Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
esprit mer le blog de brigitte
esprit mer le blog de brigitte
Newsletter
Derniers commentaires
10 novembre 2011

Livres de cuisines .....

 

 

   Petit jeu chez Séverine du blog.

        *tables en fête *

http://tablenfete.canalblog.com/

 

Elle nous propose notre coup de cœur,

sur les livres de cuisine préféré .

 

Bonne idée ,je suis folle de petit plat

                 j'aime la cuisine

                 j'aime bien manger

                 j'aime recevoir

 

Ma grand-mère me disait ma petite fille

     *la santé est dans ton assiette*

 

          Mon petit dernier!!

Numéro spécial cuisine Bretonne,

des recettes de

légumes

        viandes 

           poissons

               coquillages crustacés

                    desserts.

 

img022

 

Des recettes d'autrefois ,

avec le guide des restaurants de la région

(Cotes d'Armor,Finistère,Ille-et-Vilaine,

Loire-Atlantique,Morbihan)

 Des petites histoires de la recette....

 

            AU MENU

 

img023

      Palourdes farcies

de Mélanie cuisinière de Riec sur Belon.


 

img024

 

  Maquereaux à la Quimpéroise ou

  Morue à la Paimpolaise.

 

img026

 

  Le far BRETON

de l’hôtel de Bretagne à Dol de Bretagne.

 

   La petite histoire

Consignée par Louis Garault,

cette recette de far Breton a été créée

par M.Morel en 1923.

Sa fille et sa petite fille ont perpétué la tradition

et aujourd'hui l’arrière petit fils continue

de le proposer à sa clientèle .

Seule dérogation à la règle autrefois on utilisait des raisins,

il y met de nos jours des pruneaux et toujours autant de beurre.

            quel délice !!

 

 

           Bien sur je n’oublie pas

mon livre sur les SAINT JACQUES.

 

img019

    

     Avec des recettes différentes.

 

img020

  img021

 

    La cuisine traditionnelle a de quoi réjouir,

plus d'un  appétit ......

 

  MERCI  Séverine

    Un régale que je partage avec vous.

Publicité
Commentaires
F
Je suis bretonne originaire du finistere et l'an dernier j'ai trouvé lors de mes vacances la bas un livre de recettes encore plus ciblée (roscoff sibiril, saint pol de léon et carantec) en français et anglais un vrai régal pour moi la nule en cuisine "les recettes de Mamic" délice à toutes les pages..et photos extra sans parler que j'aime bien le coté partage avec nos voisins anglais ou grands bretons. Bon dimanche et bonne cuisine.
T
Voilà un bretagne magazine qui me ferait plaisir , j'espère que l'on peut toujours se le procurer!<br /> Bisous . tinou
A
tu vas pouvoir faire de bons petits plats!!!<br /> oh les palourdes farcies!!<br /> bisous<br /> véro
U
Les fameuses coquilles Saint Jacques, et le Far Breton avec du beurre .... hum ! un vrai délice ces recettes.<br /> Beau et long week end<br /> Laure
C
miam miam !!!
Publicité
Archives
esprit mer le blog de brigitte
Publicité