Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
esprit mer le blog de brigitte
esprit mer le blog de brigitte
Newsletter
Derniers commentaires
24 novembre 2009

Il pleut ce soir....... petite recette.......

               

Comme il pleut ce soir!!
           N'est -ce pas ,mon hôte?
          là- bas à la côte
         Le ciel est bien noir,
        La mer est bien haute
       On dirait l'hiver
      Le vent de la mer
     Souffle dans sa trompe
                        
     Une nuit qu'on entendait la mer sans la voir.
                                    
de VICTOR HUGO.

                                  mer_agitee_356525

     
                Échange de recette avec une collègue.

            repas_st

            Pour ce soir un poisson avec du riz ,oui mais avec une sauce!!!
         hyper  facile délicieux
 
                             sauce à la crème (pour 6 personnes)
               250 gr.de crème fraiche
               1 jaune d'œuf
               60g.de beurre coupé en dés
               1 cuil. à café de moutarde
               1 cuil. à soupe de vinaigre
               2 échalotes émincées
              persil ,sel,poivre
  Mettre le tout dans une casserole porter à ébullition en tournant vivement
jusqu'à épaississement ,laisser cuire 5 minutes sans arrêter de tourner.
Arroser le poisson avec cette sauce.Servir très chaud.

                          ET VOUS ????
            
             Vous manger du poissons ?
             Qu'elles poissons?
             Combien de fois par semaine ou par mois?
             Nature ou avec une sauce?
             Avec qu'elles légumes?
             Cuisiner au four ,a la poêle ,casserole ,barbecue.
             Si vous avez une recette!!

                      MOI !!!

               Oui
               Sabre ,dos de cabillaud ,saumon ,flétan ,truite ,lotte.maquereaux.
                             (suivant les promos et la saison, )
              1fois par semaine
              Avec une sauce ou nature avec des légumes au four
              Les légumes ,pommes de terre ,du riz,tomates ,poireaux...
              L'été sur le barbecue et souvent au four
                    (car je n'aime pas l'odeur dans la cuisine)
              Si vous été intéresser recette du poissons  poireaux en papillote .
 
          J'attends vos commentaires  !!!!
   
          Bonne journée.    semaine_st
               

Publicité
Commentaires
S
rien à voir... mais je découvre ton blog... alléchée par ce pseudo... j'adore tes assiettes, ta nappe ...
I
c'est toi qui a pris cette photo super!!!?
A
moi j'adore le saumon au four, avec un peu d'huile d'olive, crème fraîche et brocolis!!!<br /> je dirais une fois par semaine!!<br /> jolie photo!!<br /> bisous<br /> véro
M
Ce soir c'est saumon en papillotte sur lit de poireaux (j'ai adopté les papillottes en silicone!).<br /> Ici le poisson c'est au moins 2 fois par semaine mais jamais a la poele à cause de l'odeur. C'est souvent en papillotte,en gratin ou crumble...<br /> Bises
A
Superbe ta recette de sauce, je vais l'essayer vite. Nous mangeons évidemment du poisson mais nous sommes loin de la mer et le seul poissonnier du coin est la grande surface, alors c'est du surgelé et toutes sortes : cabillaud, maquereau, mais ma fille ne mange que du saumon et du thon en boite et mon fils que des panés<br /> Superbe ton poème de Victor Hugo et ta photo est géniale. A+
Publicité
Archives
esprit mer le blog de brigitte
Publicité