Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
esprit mer le blog de brigitte
esprit mer le blog de brigitte
Newsletter
Derniers commentaires
19 novembre 2013

Mon menu pour samedi.

 

 

                   Voici un plat que j'aime faire !!

22088

 

        Une recette qui a terriblement plu ,

                 c'est si bon

          

              *  Tartiflette de la mer *

     

    Ingrédients pour 8 personnes

      2 kg.de pommes de terre

      3oignons

      1 petit pot de crème fraîche 

      3 noix de st.Jacques (par pers.)

      400g.de dos de saumon ou cabillaud

      400g de crevettes roses

      1kg.de moules

      1 et 1/2 reblochon fruitier !!

      sel ,poivre

  

       Préparation

     faites cuire les pommes de terre à l'eau

     ouvrir les moules et décortiquez les crevettes

     dans une poêle faites revenir les oignons dans l'huile d'olive

     ajoutez les noix st.Jacques,les moules les crevettes le poisson,

     ne pas laissez cuire trop longtemps,

     mettez les pommes de terre coupées en gros dés,

     mettez par- dessus le poisson st.Jacques les moules crevettes,

     mélangez le tout avec le pot de crème fraîche ,le sel et poivre,

     taillez en lamelles le reblochon ,disposez dans le plat,

     mettez 45 mn.au four préchauffé à th.6 ou 18°c en surveillant.

              Avec l'appéro amuse bouche 

     mousse de betteraves et noix

     verrine de carottes au cumin

     tapenade olives câpres anchois au pain de seigle

        

         Pour le dessert un café gourmand

 

cafe_gourmand_a_ma_facon

                     (photo sur le net)

Je n'ess pas fait mon choix pour mes gourmandises !!

     Un plaisir de recevoir

     surprendre nos hôtes comme un chef....

DSCF5613

 

          Mon fuchsia toujours aussi beau !!

            

DSCF5612

Je vous souhaite une agréable soirée

  

               

    

          

Publicité
Commentaires
A
Bonsoir je viens de visitée ce que vous faites c’est superbe et pour la tartiflette j’aim Bien le faire j’a Les fruits de mer mais malheureusement pas mon mari et nous n’avons pas assez de connesance pour pouvoir en faire mais toutes fois je la garde de côté ça doit être un délice merci 😅 beaucoup pour l’av Publiée gros bisous 😘 à vous
C
je passe te faire un grand bonjour<br /> <br /> j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
L
Mon Dieu, je n'aurais jamais dû passer par ici ... Oh lala, mais il va falloir ABSOLUMENT que je m'en fasse une ! Ta tartiflette va me hanter jusqu'à ce que j'aie réussi à m'en cuisiner une !<br /> <br /> Plein de bises gelées, frigorifiées à toi, de Nantes (Pôle) Nord !
A
une bonne recette à retenir!!!faudrait que j'essaye!!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
L
Bonne idée de recette! ça m'a l'air très gourmand mais moins lourd que la recette traditionnelle!<br /> <br /> Merci de ta visite sur mon blog!<br /> <br /> Bonne journée Charline
Publicité
Archives
esprit mer le blog de brigitte
Publicité