Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
esprit mer le blog de brigitte
esprit mer le blog de brigitte
Newsletter
Derniers commentaires
31 mai 2012

Rendez-vous dans le salon de Patricia (chemins de

 

 

                      Rendez-vous dans le  salon de Patricia

                                (chemins de tables)

                      Une habitude  chaque mois

 

 

BannireentrelibreR

 

          Bénévolat qui me tient à cœur !!

 

           Pendant 15 ans ,

        je me suis occuper d'une

    association de gymnastique volontaire

  cela me manque !! 

être utile donner de son temps pour les autres .

S'investir en fonction de ses centres d’intérêt

quelques chose de très épanouissant,

on reçoit beaucoup en échange.........

On ne gagne pas d'argent !! l'esprit d'aider


               * envie de se rendre utile  *

            


               Un bénévole efficace,

       n'est pas là pour soi ,

          ni à se mettre en valeur,

             mais être bien avec l'autre,

              faut être bien avec soi-même .......




photo_2301613266REP_zoom1551_001-001

        article-personnes-agees

ecolier-africainlionel-messi_galleryphoto_paysage_stdenfants-africains

        10460_image

                     


                     La France

compte environ 14 millions de bénévoles,

1 millions d'associations les plus nombreux sont

curieusement les personnes actives.

Les associations manquent toujours de bonnes volontés.



10460_image

      (Pas de photos sur le bénévole,

donc des photos sur internet sur le sport,les séniors,

mission de solidarité pour les enfants )


        Ma prochaine association ,

pensé aux plus démunis ou les femmes en détresses,

la souffrance des gens ,les moins chanceux ne me font pas peur.

Ne rien faire me désole..........


Qui n'a jamais pensé à venir en aide ou être bénévole?


           pas moi et vous ????????


              


          Bon papotage !!!!!!!!

   merci pour vos commentaires.


pt25382










 

 

Publicité
Commentaires
D
J'ai énormément donné dans le bénévolat depuis 1979, date où je suis arrivée en Picardie, mais on en revient et l'année prochaine j'arrête. Car il faut beaucoup donner et ne rien recevoir, et ça pompe l'énergie. Parfois avoir un retour c'est quand même encourageant, mais la société a changé depuis quelques années, les gens ne savent plus donner de chaleur humaine, ils sont devenus égoïstes. Bon courage.<br /> <br /> A bientôt EVELYNE
L
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis ravie de lire ce partage, car justement lundi dernier j'ai lu un article sur le bénévolat. Je compte bien proposer mes services et j'espère que je serais prise. C'est tellement enrichissant ce genre d'action.<br /> <br /> Merci pour ce papotage et désolé de ce passage si tardif.<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Bises
C
S'occuper des autres et très épanouissant mais demande beaucoup de forces. Pas facile de côtoyer la misère. Celle qui me met le plus à l'épreuve est la misère intellectuelle. Tu as toute mon admiration.<br /> <br /> Bises et belle journée !
C
Dans le club de sport des enfants quand ils étaient plus jeunes ! Maintenant plus d'associations, mais je suis toujours prête à rendre service aux gens qui ont besoin de moi<br /> <br /> BISES JEANNE
A
un joli thème!!rendre service ,sans rien attendre, donner de son temps!!c'est super!!!<br /> <br /> j'ai fait deux ans de club bricolage pour les enfants de catéchisme...tous les mercredi après midi..mais si je trouve plus tard du temps,je crois que ça sera pour les anciens!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> véro
Publicité
Archives
esprit mer le blog de brigitte
Publicité