Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
esprit mer le blog de brigitte
esprit mer le blog de brigitte
Newsletter
Derniers commentaires
14 avril 2011

Table des métiers

 

           

             Voici ma table pour le défi de Lylou

    mettre un métier à l'honneur....

 

d_fi_de_table_les_m_tiers_MARIN_005 

 

           Avant de vous montrer ma TABLE

un hommage aux marins pécheurs.

 

Je suis en admirations !!

travailler par tous les TEMPS sans horaires ,

avec une bonne forme physique,ingrat dangereux

et peu rémunérateur.

Le métier de MARIN est boudé par la jeune génération,

un problème de relève se fait sentir.

La PÊCHE est devenue une passion

et un plaisir qui offre de bons SOUVENIRS

à raconter aux petits enfants ...

 

 d_fi_de_table_les_m_tiers_MARIN_011

 

  Placer ses FILETS ou ces CASIERS

rentrer au port, au bon moment a fin de VENDRE.

 

 d_fi_de_table_les_m_tiers_MARIN_027

 

  Trier nettoyer les mettre en caisse glacée ,

pour nous qui adorons les

CRUSTACÉS ET LES BEAUX POISSONS....

 

  d_fi_de_table_les_m_tiers_MARIN_022

 

      La MER est belle comme une GAZELLE

on a envie de la regarder !!

 

d_fi_de_table_les_m_tiers_MARIN_001

     

        Un filet de pêche pour chemin de table.

 

d_fi_de_table_les_m_tiers_MARIN_004

 

       Un poisson qui nage dans mon verre.

 

d_fi_de_table_les_m_tiers_MARIN_007

 

      Une huitre pour mon porte couteaux                      

 

d_fi_de_table_les_m_tiers_MARIN_018

 

      Les marinières son sorties !!

d_fi_de_table_les_m_tiers_MARIN_014

 

     Haveneau pour les crevettes ....

 

d_fi_de_table_les_m_tiers_MARIN_024

 

           Sans oublier les bottes.

 

     d_fi_de_table_les_m_tiers_MARIN_010

 

      d_fi_de_table_les_m_tiers_MARIN_013

             

                   le phare et la pêcherie  

   d_fi_de_table_les_m_tiers_MARIN_006

 

    d_fi_de_table_les_m_tiers_MARIN_019

 

    d_fi_de_table_les_m_tiers_MARIN_030


 

             La nuit est tomber !!

 

d_fi_de_table_les_m_tiers_MARIN_031

 

     Bonne nuit ,


  alors comment trouvez vous ma TABLE ???

Publicité
Commentaires
I
Elle est magnifique ta table, digne d'un resto ! je sents les fruits de mer de chez moi ;)
L
Joli !<br /> Tu as sorti tout l'équipement !<br /> C'est sympa, de voir une belle table comme cela, lorsque l'on est invité à manger, je trouve que c'est vraiment rendre hommage à ses invités!<br /> Bises
C
Jolie et tout à fait représentative de ce métier qui devient de plus en plus difficile. Je souhaite à tous ces pêcheurs de tenir bon, comme il le font à chaque sortie, dans l'attente des jours meilleurs.<br /> Cette table est ravissante et suis heureuse qu'elle m'ait permis de découvrir votre blog.<br /> A très bientôt !
I
alors larguons les amarres !<br /> hissez haut et bonnes vacances <br /> isa
E
Un défi bien relevé, je découvre ton blog grâce au défi de Lylou,une belle harmonie d etons.<br /> J em'inscris à ta news pour ne rien rater.<br /> Evelyne
Publicité
Archives
esprit mer le blog de brigitte
Publicité